Locations meublées : quels changements attendus pour 2018 ?

Le projet de loi de Finances pour 2018 projette d’augmenter les seuils du régime micro-BIC. Les bailleurs louant un bien meublé doivent-ils opter pour ce régime ?

gestion-locative-les-points-clefs-a-connaitre-30372

Bien souvent considérée comme moins contraignante et plus rentable que la location nue classique, la location meublée est la « chouchoute » des propriétaires bailleurs. Fiscalement parlant, le régime s’appliquant aux revenus issus de la location diffère selon le type de location pratiqué : les loyers perçus dans le cadre de la location meublée doivent être déclarés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), alors que ceux de la location vide sont des revenus fonciers.  Dans les deux cas, on peut choisir entre le régime réel ou le régime simplifié, micro-BIC ou micro-foncier .

De nouveaux seuils pour le micro-BIC

À partir de l’an prochain, de nouvelles dispositions devraient s’appliquer.

L’article 10 du projet de loi de Finances pour 2018 prévoit d’augmenter significativement les plafonds de chiffre d’affaires ou de recettes du régime simplifié micro-BIC. Objectif annoncé par le gouvernement : simplifier la vie des entrepreneurs, qu’ils soient artisans, commerçants ou professions libérales. Conséquence : pour les loueurs en meublés, le seuil passerait ainsi de 33 200 euros à 70 000 euros par an pour les locations meublées hors locations saisonnières classées.

(L’Express, Sophie Fichepain, 18 octobre 2017)

Venez nous rencontrer et discuter de votre projet, l’équipe de Groupe VMH est là pour vous accompagner dans votre gestion immobilière.

https://www.groupevmh.com/contact/

#LocationMeublée #Fiscalité #MaGestionLocative #GroupeVMH

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s